Actions sur le document

Ateliers du mercredi

Les inscriptions :

Les inscriptions pour les « Ateliers du mercredi » sont ouvertes toute l’année. Lorsque l’enfant est inscrit, il n’a aucune obligation de participation. Les « Ateliers du mercredi » sont facturés à la fin de chaque mois en fonction du nombre de participation.

  1. Nous vous demandons, avant toute chose, de lire notre projet d’accueil ainsi que le règlement d'ordre intérieur ;
  2. complétez et envoyez le formulaire d'inscription (lien vers bientôt disponible) ;
  3. si vous n’avez pas la possibilité de remplir le formulaire en ligne, nous vous invitons à prendre contact avec la coordinatrice ou à vous présenter à l’accueil de l’Administration communale afin d’obtenir une version papier des documents ;
  4. suite à cette étape, un accusé de réception vous est envoyé soit par mail ou par courrier. Ce document vous renseigne sur les modalités vous permettant de valider l’inscription :
  5. envoyer la fiche médicale dûment complétée (Celle-ci est valable pour l’année scolaire en cours).

Attention : Pour les enfants scolarisés dans une école de l’entité : n’oubliez pas de prévenir l’école le mercredi matin afin que l’enfant puisse être repris par notre équipe.

Ces 5 étapes, réalisées dans l'ordre, nous permettront de vous garantir un service optimal pour l’accueil de tous nos petits stagiaires.

Le coût : 

*Réduction de 20 % :

  • pour le deuxième enfant de la fratrie participant la même après-midi ;
  • « Famille nombreuse » à partir du premier enfant de la fratrie inscrit dans le même stage (sur présentation d’une composition de ménage lors de l’inscription).

*Réduction de 50 %

  • « Famille nombreuse » à partir du troisième enfant de la fratrie inscrit dans le même stage (sur présentation d’une composition de ménage lors de l’inscription).

Facturation :

  • chaque mois, vous recevrez une facture reprenant les présences effectives de votre enfant et le montant de votre participation mensuelle.

Le service ATL se tient à la disposition des parents éprouvant des difficultés financières. La coordinatrice ATL vous conseillera aux mieux sur les démarches à réaliser en fonction de votre situation personnelle. Seul le Collège Communal est habilité à octroyer une réduction sur base d’une demande écrite et de l’analyse de votre dossier.

En cas de maladie attestée par un certificat médical : remettre celui-ci au coordinateur, au plus tard, une semaine après la fin du stage concerné. Un remboursement de 50 % des journées d’absence sera effectué par nos soins sur votre compte (dans le mois suivant la fin de la période de stages)

Attestation :

Une attestation de déductibilité fiscale est délivrée annuellement aux parents. Celle-ci est envoyée dans le courant du premier semestre de l’année suivante. Le montant maximum de frais déductibles s’élève à 11,20 € par jour de présence et par enfant.

Ce document est réalisé et envoyé au nom de la «personne fiscalement responsable » déclarée sur le formulaire d’inscription

 

Afficher ces pages dans www.montigny-le-tilleul.be