Actions sur le document

Equipe & locaux

L’équipe :

L’équipe de Paradis-Môme est constituée de 4 animateurs et de 2 coordinateurs fixes assurant l’encadrement des mercredis et des vacances. Durant les stages, celle-ci est soutenue par d’autres professionnels de l’ATL ainsi que par des étudiants et des stagiaires issus de formations à orientation éducative, pédagogique ou sociale.

Les professionnels disposent d’une formation adaptée à l’accueil temps libre (Brevet ou assimilation ONE pour les animateurs et les coordinateurs, formation de base pour les accueillants) et sont invités à suivre un plan de formation continue.

Le taux d’encadrement respecte le cadre imposé par l’ONE (cfr décret ATL et Centre de vacances).

Les locaux :

Nos locaux sont situés au centre de Montigny-Le-Tilleul à proximité de la bibliothèque, du foyer culturel, de l’école Dr Cornet et de l’école Saint-Jean Berchmans – implantation rue de l’Eglise.

Chaque groupe dispose de son propre local, aménagé en fonction de l’âge des enfants, de leurs centres d’intérêt, de leur taille. On y retrouve différents coins à thème (détente et lecture, jeux libres, jeux symboliques, activités manuelles,...) afin que l’enfant soit autonome et trouve un espace adapté à ses envies.

  • cour de récréation : au centre de l’implantation, elle permet de s’aérer et d’organiser des jeux de plein air en toute sécurité ;
  • grande salle de jeux : accueille les enfants en cas de mauvais temps, elle sert aussi aux séances de psychomotricité et à l’accueil des moins de 6 ans ;
  • espace cocoon : situé à l’écart des lieux d’activité et équipé de lits. Il est ouvert aux enfants qui souhaitent se reposer, se détendre en début d’après-midi ;
  • espace cuisine : entièrement équipé, il permet l’organisation d’activités culinaires, de rassemblements, de goûters.

Le bâtiment principal a été conçu afin de faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite, il est notamment doté d’une rampe d’accès et des sanitaires adaptés.

Afficher ces pages dans www.montigny-le-tilleul.be